- Matt Trakkerbranleur
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Date d'inscription : 20/11/2017
Les flous de mouvements rapides.
Ven 8 Déc - 10:29
Ici compil des techniques pour obtenir un raccord visuel propre en cas de mouvement rapides dont on va user et abuser comme dans DBZ pour faire peu de dessins.
- Faire déborder la couleur du contour pour se raccorder à l'image précédente, éventuellement en hachures,
- Flou de mouvement en hachures (qui peuvent entièrement remplacer le contour)
- Dessiner plusieurs images sur la même feuille (uniquement si le framerate de l'objet est au max à 24 fps)
- Déformer le contour avec un zig-zag qui le raccorde à l'image précédente (technique tiny toons)
- Etirer tous les éléments souples (cheveux, vêtements).
TECHNIQUE INTERDITE: LES WIPES (lignes de mouvement). Parce que c'est une vieille technique de merde moche qui est surtout utile pour la b.d.
Pour gagner du temps avec les décors répétitifs à défilement latéral: ne les crayonner qu'une fois, et faire deux encrages, un en contour normal (à l'arrêt) un en hachures horizontales (en mouvement).
- Faire déborder la couleur du contour pour se raccorder à l'image précédente, éventuellement en hachures,
- Flou de mouvement en hachures (qui peuvent entièrement remplacer le contour)
- Dessiner plusieurs images sur la même feuille (uniquement si le framerate de l'objet est au max à 24 fps)
- Déformer le contour avec un zig-zag qui le raccorde à l'image précédente (technique tiny toons)
- Etirer tous les éléments souples (cheveux, vêtements).
TECHNIQUE INTERDITE: LES WIPES (lignes de mouvement). Parce que c'est une vieille technique de merde moche qui est surtout utile pour la b.d.
Pour gagner du temps avec les décors répétitifs à défilement latéral: ne les crayonner qu'une fois, et faire deux encrages, un en contour normal (à l'arrêt) un en hachures horizontales (en mouvement).
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