Cartoon SJW FAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Matt Trakker
Matt Trakker
branleur
Messages : 701
Date d'inscription : 20/11/2017

LA GENESE DU PROJET Empty LA GENESE DU PROJET

Mer 21 Mar - 1:35
les deux héros étaient à la base inspiré par ces deux là



et puis j'ai ajouté une touche de ceux-là

LA GENESE DU PROJET 201510-le_retour_de_Mr_Natural_c

physiquement les fun-faf et les sjw ressemblent beaucoup plus à mr natural le hippie et flakey font le beauf

donc je leur rajoute des barbes, des tignasses, etc
Matt Trakker
Matt Trakker
branleur
Messages : 701
Date d'inscription : 20/11/2017

LA GENESE DU PROJET Empty Re: LA GENESE DU PROJET

Mer 21 Mar - 1:41
je note un point commun entre crumb et south park c'est aussi de dire merde aux subtilités des proportions anatomiques parce que ça bouffe 99% du temps dans le dessin des personnages.

va falloir que je torde mes petits bonhommes, non pas exprès, mais parce que je dois dessiner vite

oui la magie de l'underground c'est que ça autorise les dessinateurs maladroits et pressés à travailler quand même

une fois que t'assumes de faire de l'art de 3eme zone t'es plus bloqué par la peur de ce que va en penser le DRH de Disney
avatar
michel rivière
documentaliste
Messages : 385
Date d'inscription : 26/11/2017

LA GENESE DU PROJET Empty Re: LA GENESE DU PROJET

Mer 21 Mar - 1:59
Les dessins de Crumb sont géniaux, je les adore, ils me font rêver, je suis en extase
Matt Trakker
Matt Trakker
branleur
Messages : 701
Date d'inscription : 20/11/2017

LA GENESE DU PROJET Empty Re: LA GENESE DU PROJET

Mer 21 Mar - 2:02
technique underground: tu compenses les erreurs de proportions anatomiques par un joli modelé en hachures, comme dans l'art médiéval


bref tout ce que les profs de dessin m'ont interdit de faire
Matt Trakker
Matt Trakker
branleur
Messages : 701
Date d'inscription : 20/11/2017

LA GENESE DU PROJET Empty Re: LA GENESE DU PROJET

Mer 21 Mar - 2:06
Hoo je viens de trouver une de ses vieilles pages, regarde le traité graphique:

LA GENESE DU PROJET 9782360811038_p_2

les hachures sont parallèles et fondues dans un à-plat noir en jouant sur l'épaisseur de trait

c'est parfait c'est ça qu'il faut qu'on fasse
Matt Trakker
Matt Trakker
branleur
Messages : 701
Date d'inscription : 20/11/2017

LA GENESE DU PROJET Empty Re: LA GENESE DU PROJET

Mer 21 Mar - 2:08
ceux qui me traitent de copieur sachez qu'en dessin animé on vous demande pas d'inventer un style mais de recopier les dessins des collègues
avatar
michel rivière
documentaliste
Messages : 385
Date d'inscription : 26/11/2017

LA GENESE DU PROJET Empty Re: LA GENESE DU PROJET

Mer 21 Mar - 2:12
J'enregistre, trop cool. Du grand art. J'adore..
Léonard Michalon
Léonard Michalon
ziko
Messages : 15
Date d'inscription : 20/03/2018

LA GENESE DU PROJET Empty Re: LA GENESE DU PROJET

Jeu 22 Mar - 12:31
Trés intéressant tout ça , quand tu parles du "modelé en hachures, comme dans l'art médiéval" tu fais référence à ça par exemple ? : LA GENESE DU PROJET Monde_10
Matt Trakker
Matt Trakker
branleur
Messages : 701
Date d'inscription : 20/11/2017

LA GENESE DU PROJET Empty Re: LA GENESE DU PROJET

Jeu 22 Mar - 12:55
Excellent exemple.
Matt Trakker
Matt Trakker
branleur
Messages : 701
Date d'inscription : 20/11/2017

LA GENESE DU PROJET Empty Re: LA GENESE DU PROJET

Jeu 22 Mar - 13:02
Y'a un autre dessinateur que je suis obligé de citer parce que c'est lui qui m'a appris à jouer du punk, la technique DIY, etc... un jour il m'a dit ça sert à rien de se faire chier avec les éditeurs, on gagne mieux en auto-édition, héhé

LA GENESE DU PROJET 2e8a9b7e6e25ee2355a7cb185711900f

LA GENESE DU PROJET PlancheS_33270

LA GENESE DU PROJET Hqdefault

LA GENESE DU PROJET G_3429_01

J'adore comme il distord volontairement l'anatomie, les personnages se déforment à chaque case. J'ose pas aller aussi loin dans l'enculage des règles pour l'instant mais ça viendra sans doute.

Citation de lui: "faire des personnages avec les mêmes proportions à chaque case sous tous les angles, mais c'est pas un boulot humain ça c'est un boulot pour ordinateur !"

Par contre lui c'est du modelé en croisillons, et ça en dessin animé on ne peut pas faire.

J'adore aussi son zombi à tête de singe on dirait un masque africain.

LA GENESE DU PROJET Konture-ivan-morve-2vnv
Léonard Michalon
Léonard Michalon
ziko
Messages : 15
Date d'inscription : 20/03/2018

LA GENESE DU PROJET Empty Re: LA GENESE DU PROJET

Jeu 22 Mar - 13:21
Terrible !
Matt Trakker
Matt Trakker
branleur
Messages : 701
Date d'inscription : 20/11/2017

LA GENESE DU PROJET Empty Re: LA GENESE DU PROJET

Jeu 22 Mar - 13:29
Ca aura été le cours de guitare le plus bref que j'ai jamais vu. Jouer du punk ça s'apprend en 5 minutes. Les 6 cordes aigues ne servent à rien. Tu joues l'accord de quarte et tu modules avec l'annulaire pour faire la quinte. Et c'est tout ça suffit tu sais faire toute l'octave. En deux jours d'entraînement tu maîtrises le doigté punk, par contre quand tu débutes ça fait mal aux doigts, surtout qu'il m'a dit de répéter à la folk pour bien me faire la corne.

Et composer la basse c'est tout con il suffit de jouer les tierces.

Le punk est une vraie musique "populaire" dans le sens où c'est accessible à tous et pas juste reservé à ceux qui sortent du conservatoire. Comme le rap, la house ou la techno, tout le monde peut en faire. (j'ai du le dire en vidéo mais ces 4 genres musicaux sont issus des expérimentations du mouvement underground)


Dernière édition par Matt Trakker le Jeu 22 Mar - 13:31, édité 1 fois
Léonard Michalon
Léonard Michalon
ziko
Messages : 15
Date d'inscription : 20/03/2018

LA GENESE DU PROJET Empty Re: LA GENESE DU PROJET

Jeu 22 Mar - 13:31
bon ba tu n 'as pas besoin de moi Very Happy et pour un "underground" tu maitrises quand même quelques notions d 'harmonie , je dis ça sans agressivité hein
Matt Trakker
Matt Trakker
branleur
Messages : 701
Date d'inscription : 20/11/2017

LA GENESE DU PROJET Empty Re: LA GENESE DU PROJET

Jeu 22 Mar - 13:33
heu pour l'instant je sais juste préparer des gammes d'impro à 5 notes max, c'est donc inspiré du jazz et du ragga, pas du punk... et j'ai jamais appris la gamme majeure je comprends pas l'intérêt vu que c'est les mêmes notes que la gamme mineure

et je gratte comme une merde et j'ai une voix de skinhead surtout donc je suis content d'avoir des super ziko pro
Léonard Michalon
Léonard Michalon
ziko
Messages : 15
Date d'inscription : 20/03/2018

LA GENESE DU PROJET Empty Re: LA GENESE DU PROJET

Jeu 22 Mar - 21:03
un ziko pro n' allons pas jusque la un amateur éclairé oui
Matt Trakker
Matt Trakker
branleur
Messages : 701
Date d'inscription : 20/11/2017

LA GENESE DU PROJET Empty Re: LA GENESE DU PROJET

Jeu 22 Mar - 21:06
bah t'as vu mes merdes je pense que tu joues mieux que moi

j'ai une astuce divinatoire: j'ai encore jamais trouvé un gratteux qui joue aussi mal que moi
Léonard Michalon
Léonard Michalon
ziko
Messages : 15
Date d'inscription : 20/03/2018

LA GENESE DU PROJET Empty Re: LA GENESE DU PROJET

Jeu 22 Mar - 22:20
en tout cas merci pour la découverte , je connaissais pas Math Konture , sacré style trés talentueux
Matt Trakker
Matt Trakker
branleur
Messages : 701
Date d'inscription : 20/11/2017

LA GENESE DU PROJET Empty Re: LA GENESE DU PROJET

Jeu 22 Mar - 22:37
bah c'est lui qui m'a appris à jouer du punk

tiens voilà le seul "concert" de lui que j'ai filmé, il joue avec ma folk au milieu d'une bande de noirs qui se battent, et il m'a dit de saloper le son et l'image avec des filtres pour intensifier la shlagitude de la scène et surtout pour respecter la politique commerciale underground selon laquelle tout enregistrement doit être pourri afin de ne jamais spoiler le live



oui parce que ce qu'il fait en live c'est une tuerie

il s'est bricolé une addition de wah-wah et fuzz pour moduler la saturation avec les deux pieds et sur scène il fait trembler le sol

bon après j'ai pas un bon souvenir de ce week-end car je me suis fait pourrir la gueule par son patron vu que Mattt a passé la soirée à fumer ma locale maison biologique sans engrais ni pesticides et il trouvait ça plus intéressant que vendre ses bouquins au stand de dédicace à des lecteurs de bd qui ont peur de lui adresser la parole parce qu'ils croient qu'il est connu. Je suis super doué pour réussir à me faire haïr alors que je partais pas avec des mauvaises intentions. Je suis en fait d'une maladresse catastrophique, faut que je me trouve un tutoriel de diplomatie.
Contenu sponsorisé

LA GENESE DU PROJET Empty Re: LA GENESE DU PROJET

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum