Partagez
Aller en bas
avatar
branleur
Messages : 549
Date d'inscription : 20/11/2017
Voir le profil de l'utilisateur

LE PERFECTIONNISME EST L'ENNEMI DE L'ANIMATION.

le Ven 8 Déc - 5:09
Si vous faites des arrêts sur image des dessins animés télé, vous allez voir que la majorité des dessins sont bâclés, voir carrément dégueulasses, notemment les mouvements rapides où les dessins sont bourrés de hachures, de déformations, et autre effet de floutage.

Les seuls dessins qu'on soigne sont les poses fixes et les décors.

Lorsque les dessins sont en mouvement, n'y a pas besoin de faire des beaux traits chiadés comme l'on fait pour les B.D. , parce que le cerveau du spectateur ne voit pas le mouvement du trait, ni la subtilité des hachures ou des rentrées de contour, et encore moins les pleins et les déliés. Le cerveau du spectateur perçoit en fait le mouvement des masses représentées par les à plats de couleur (ainsi que la lumière quand il y'a un à-plat d'ombre). Si vous faites des arrêts sur images des vieux anime ou disney, souvent les traits sont dégueulasses, parfois ce sont des gribouillis de hachures qui indiquent le mouvement. Dans south park il n'y a pas de traits, juste des à-plats, et ça marche, le cerveau du spectateur y croit.

Il faut bien avoir en tête qu'en dessin animé le spectateur n'est pas en train de contempler un joli dessin fixe comme s'il lisait une b.d. ou regardait un tableau. Le spectateur est en train de regarder un FILM, et comme au cinéma c'est le mouvement des masses de couleur qui parle au cerveau, et non pas le détail du trait.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum