Partagez
branleur

A PROPOS DES DESSINATEURS QUI SE SONT CASSES...

le Dim 29 Avr - 15:40
Je vais quand même expliquer un peu.

Déjà ils viennent d'une formation plus portée sur la peinture que l'animation et avec un esprit de compétition sanguinaire qui provoque des catastrophes à répétition (phobie scolaire, internements, bastons, suicides, etc...) donc ils sont pas très portés sur le travail d'équipe, et rétissents au graphisme underground qui est anti-académique. Le premier a même pas voulu s'inscrire sur le forum parce qu'il voulait qu'on fasse de l'animation en peinture à l'huile sinon rien.

Mais surtout là où ça a coincé c'est qu'ils sont militants d'extrême-droite et ont découvert que je n'en suis pas un. Ca les coince complètement pour le boulot parce qu'ils veulent dessiner que des choses illégales mais ils ont peur des procès. Le paradoxe des militants c'est qu'ils arrivent à la fois à être antisocial et grégaire, donc ils ont besoin de se sentir protégés par une armée virtuelle, ça croit que le monde n'est qu'une guerre de gangs, si t'es pas de son gang t'es donc potentiellement membre d'un gang ennemi, fin voilà quoi pas gagné de bosser avec. Surtout que beaucoup refusent de travailler parce que les entreprises sont complotées par le judéo-patriarcat, bref... ils sont dans une logique d'auto-destruction et ne veulent pas qu'on les tire vers le haut, on ne peut pas sauver d'eux-mêmes de suiveurs de mode à vernis extrémiste qui ont gobé que pour être un rebelle il faut foutre sa vie en l'air. Ils pijent pas que l'alt-right c'est juste une mode marketing pour leur vendre des flingues, des DVD à 40 euros, du rap de 3ème zone, de l'alcool, de la drogue, des torche-culs illisibles, des putes roumaines, des cours de gonflette, des places de camping sauvage à 300 euros et autres escroqueries survivalistes.

Comme disait Desproges aux jeunes, c'est pas parce que tu suis une mode rebelle que t'es pas un client comme tout le monde, ton disque rebelle de johnny il coûte pareil que le disque de mozart de ta mère, et ton perfecto de johnny il est plus cher que le costar cravate de papa. J'adore Margerin parce qu'il montre que derrière leur déguisement de voyou, les johnnys sont en fait des bons consommateurs comme tout le monde. Il a beaucoup inspiré El Diablo qui a fait les mêmes blagues sur la mode caillera.

Bon et bref les alt-righteux ils se vexent quand je leur explique qu'ils sont pas différents de l'antifa, qui lui-même est un mouton de la mode sjw à qui on vend des fringues, des piercings, des disques, des tatouages, de la bouffe vegan, de la drogue, des passes chez les travelos, des hormones, des chirurgiens thaïlandais, des affiches (1), etc...

Derrière tout ce vacarme à prétention révolutionnaire ne se cache qu'une politique économique qu'on appelle "société de consommation" et une politique médiatique qu'on appelle "contrôle par la peur".

Helwor m'a harcelé pour me convertir de gré ou de force au racisme-antisémitisme-etc en répétant les discours de Jean-Marie Le Pen que je connais par coeur depuis 15 ans, j'avais beau lui répéter qu'on est pas là pour faire de la politique, rien à faire il est totalement fanatisé, il a le même air exalté que conversano. Au bout de 3 jours de son supplice de la goutte d'eau j'ai fini par me mettre à hurler et depuis il boude. Bon pas grave il nous a bien aidés sur les recherches graphiques et scénaristiques, il aura son nom au générique.

(1) mes analyses sociologiques m'ont coûté des menaces de mort de la part d'un fabricant d'affiches, je me rendais pas compte que je caftais leurs secrets de polichinelle et que je foutais des coups de pied dans la mangeoire de petits escrocs tout maigres