Partagez
branleur

L'ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE EN FRANCE C'EST DE LA MERDE

le Jeu 22 Mar - 15:07
Je galère énormément sur mes croquis préparatoires parce que - mis à part l'école disney aux gobelins - en France on t'apprend à faire tout le contraire de ce qu'on est sensé faire dans les arts populaires, on t'enseigne l'académisme chiant pour petits vieux: recopier des pots de fleur, des filles à poil, des arbres et des animaux, avec fusain/craie/peinture sur format 70 cm granuleux, un enseignement qui donc ne va me servir strictement à rien pour le dessin animé, même pour la phase de recherche où je recopie des photos je fais des gros traits dégueulasses comme si je bossais sur une feuille d'1 mètre.

Le seul truc qu'on t'apprend à dessiner en petit c'est les aquarelles, du coup quand j'ai essayé de faire des bd ça ressemblait à une suite d'aquarelles fadasse parce que faut être un vrai pro de l'aquarelle pour faire de la bd aquarelle, normalement ça se colorie à la gouache.

Le pire conditionnement qu'ils nous infligent c'est d'être incapables de dessiner un bonhomme sans modèle, or c'est Le premier truc qu'on t'apprend en école comix / manga, y'a pas de modèles pour faire superman et sagoku qui vole, faut être capable de recracher toute l'anatomie en 3d de mémoire.

Les profs de dessin sont des vieux cons ringards cramponnés à leur 19e siècle de merde.
♥ MAMAN CHAT ♥
Voir le profil de l'utilisateurhttps://super-sjw.deviantart.com/gallery/64207025/FRENCH

Re: L'ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE EN FRANCE C'EST DE LA MERDE

le Mer 28 Mar - 3:46
Ou des abrutis de hipsters qui ne jurent que par l'art conceptuel sans se poser 2sc la question du sens ou de la forme. Le principal étant de se vautrer dans les faux-semblants de ceux qui n'osent pas avouer qu'ils n'ont rien pigé.

#Leshabitsneufsdel'empereur
#Etalersaculturecommedelaconfiture
documentaliste

le Mer 28 Mar - 12:32
C'est clair que dessiner des personnages sans modèle c'est le top du top, c'est là qu'on voit la valeur du dessinateur, c'est là que le dessin est bien personnel et qu'il passe la rampe, qu'il prend toute sa dimension, comme chez Crumb.. Sinon pour Superman ou Spiderman, je pense qu'ils ont été dessinés avec modèle, du moins au début..
branleur

le Mer 28 Mar - 13:38
non no c'est sans modèle

les ricains ont mis au point des techniques super complexe pour géométriser l'anatomie

ils te tracent batman comme on trace une perspective d'architecte
documentaliste

le Mer 28 Mar - 21:41
Ils sont forts ces Ricains..
branleur

le Mer 28 Mar - 22:00
j'ai connu un vieux dessinateur de l'echo des savanes qui a fait la visual arts school de new york et c'était tellement dur que ça l'a écoeuré du dessin et après il a dessiné ça:

il a fait des bébés après, trondheim, larcenet, etc
Contenu sponsorisé